© 2016 - Net IT Bee - contact@netitbee.com - 0970 444 644 - non surtaxé

Fontainebleau et sa région, France

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Mail

Votre ordinateur est lent, passez au SSD !

Deux technologies majeures au niveau des disques durs :

- Les HDD (Hard Disk Drive) classique avec des disques et des bras mécaniques

- Les SSD (Solid State Drive) qui possède la même technologie qu’une clé USB



Un SSD n’a quasiment que des avantages. Il est plus rapide, plus silencieux, plus robuste, plus économe. Son seul inconvénient est son prix sur les grosses capacités de stockage.


Au même titre que la vitesse du processeur ou la taille de la mémoire vive, le choix du type de disque dur est très influent sur la performance de l’ordinateur. Pour faire simple, si vous achetez un ordinateur neuf, choisissez un modèle équipé d’un disque SSD suffisamment grand. En 2020, il serait malheureux d’acheter un ordinateur neuf avec un SSD inférieur à 250Go.



Boostez votre ordinateur

Pour les ordinateurs récents équipés d’un disque HDD classique, il est très intéressant de changer le HDD par un SSD. Cette opération est simple, sans perte de données ni de licences puisqu’il n’est pas nécessaire de réinstaller Windows ou Mac OS. Tous les ordinateurs récents sont éligibles à cette migration et les performances sont améliorées significativement dès la fin de la migration. Par exemple, un ordinateur équipé d’un HDD peut mettre plusieurs minutes à démarrer alors que le même ordinateur mettra souvent moins de 30 secondes à démarrer s’il est équipé d’un SSD. Dans 99% des cas le format de SSD à installer est un disque SSD 2.5 SATA.


Augmentez le stockage d'un SSD

Il existe de nombreux formats de SSD, certaines machines récentes ont été vendues avec des SSD de petites tailles et les utilisateurs souhaitent avoir d’avantage d’espace de stockage. Le plus difficile est les connaître le format exact du disque à remplacer. Il est souvent nécessaire d’ouvrir l’ordinateur pour connaître le format du disque à acheter. Il existe plus de 10 formats différents (SATA 1, 2 ou 3, m-SATA, Micro-SATA, PCI-E…). Certains formats sont très proches physiquement mais une petite différence suffit à vous tromper de modèle à l’achat. Si vous n’êtes pas expert, ne vous aventurez pas, un professionnel saura vous conseiller.



Pour les internautes proches de Fontainebleau (77), Net IT Bee propose la migration d’un HDD vers un SSD de 500Go à 219€TTC

Ce coût comprend :

✔ Le diagnostic de faisabilité en votre présence (rien n’est du si la prestation ne peut pas se faire)

✔ Le disque SSD de 500Go de marque Samsung

✔ La prestation de migration