© 2016 - Net IT Bee - contact@netitbee.com - 0970 444 644 - non surtaxé

Fontainebleau et sa région, France

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Mail

Vous manquez de place sur votre disque dur... Nettoyez le et supprimer Windows.old

Au fil du temps, votre disque dur a de moins en moins d'espace libre.

Il est nécessaire de supprimer des fichiers pour que votre disque dur conserve au moins 25% ou 10 Go d'espace disponible.

Après avoir supprimé vos fichier inutiles, vous pouvez nettoyer le système Windows.


Voici une méthodologie pour le faire. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour le faire, Net IT Bee peut le faire pour vous.



Premièrement aller dans le disque dur (icone ci-dessous).

Puis dans « ce PC » faite clic droit sur OS(C :) ou disque local. Et cliquez sur Propriété.


Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur le bouton « nettoyage de disque ».


Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec en bas à gauche de celle-ci un bouton « Nettoyer les fichiers système » cliquez dessus.


Et un écran de chargement « Nettoyage de disque » s’affiche, laissez-le et n’appuyez pas sur « Annuler ». Cette étape peut prendre de longues minutes.


A la fin du chargement une fenêtre s’ouvre et au milieu de celle-ci il y a une liste, descendez la liste.


Vous trouvez une ligne avec noté « Précédente(s) installation(s) de Windows », cochez la et cliquez sur « Ok » en bas à droite de la page. Vous pouvez si vous voulez faire encore plus de place dans votre PC, vérifiez et cochez d’autres lignes, la place gagnée est à droite de la ligne.


Un message d’alerte demandera si vous voulez définitivement supprimer ces fichiers, vous cliquez sur « Supprimer les fichiers » si vous voulez supprimer les fichier


Un écran de chargement s’ouvre, laissez-le sans cliquer sur « Annuler »


Un message d’alerte vous prévient que si vous nettoyez les installations précédentes de Windows vous ne pourrez plus restaurer l’ordinateur à la version précédente de Windows. Si vous voulez supprimer l’ancien Windows cliquez sur « oui ».


Le nettoyage commence, ne l’annulez pas.


A la fin de l'opération, il est possible que "windows.old" existe toujours à la racine de votre disque C, mais sa taille sera insignifiante.